Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de la Sainte-Famille !
Le Blog de la Sainte-Famille !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
21 mars 2011

Trésor Sous Marin

 La découverte d'un crâne paléonien dans les eaux du Mexique

 

cr_ne_trouv__au_m_xiqueDes explorateurs ont découvert un crâne humain dans une caverne sous-marine de la péninsule du Yucatan au Mexique. L'ossement pourrait représenter la plus vieille trace d'occupation humaine en Amérique !

Cette découverte date en réalité de 2007, les explorateurs ont attendu d'approfondir leur recherche avant de révéler leur trouvaille. Dans une grotte sous-marine de la péninsule du Yucatan au Mexique, ils ont trouvé un crâne humain reposant à côté d'os de mastodonte et d'autres animaux préhistoriques. D'après sa localisation, le crâne aurait atterri à cet endroit il y a plus de 10.000 ans, juste avant que la mer n'inonde la grotte baptisée "Hoyo negro". L'ossement pourrait ainsi constituer le plus ancien vestige connu des premiers Américains, les Paléoindiens.

Alberto Nava, membre de l'organisation Projecto Espeleológico de Tulum (PET), veut à présent découvrir l'histoire de cette grotte.

 En effet, les spécialistes ont observé que l'entrée de la grotte était beaucoup trop étroite pour laisser entrer un mastodonte, cousin du mammouth. L'animal pourrait alors bien avoir été chassé puis tué avant d'être emmené dans la grotte par les hommes. Une hypothèse que confirmerait des preuves trouvées sur d'autres sites.

Source de l'image : http://www.maxisciences.com/arch%e9ologie/depuis-2007-les-plongeurs-ont-laisse-les-ossements-exactement-tels-qu-ils-les-ont-trouves-avant-de-decider-d-un-plan-ils-souhaitent-garder-le-contexte-totalement-intact-le-considerant-comme-la-cle-de-leur-decouverte-credits-daniel-riordan-araujo_pic26104.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité