Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de la Sainte-Famille !
Le Blog de la Sainte-Famille !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
2 février 2010

Rencontre avec Mme Teyssier

Jeudi 28 janvier, les élèves du LP Sainte Famille qui ont étudié la Seconde Guerre Mondiale, ont accueilli Madame Teyssier.

mme_teyssier mme_teyssier_2010

Cette ancienne résistante et déportée leur a expliqué les conditions de son arrestation et de sa déportation au camp d’Auschwitz Birkenau puis son transfert au camp de Bergen Belsen.

Les lycéens ont écouté avec beaucoup d’intérêt et d’émotion ce témoignage bouleversant qui leur a permis de prendre conscience de la réalité du système concentrationnaire.

mme_teyssier_a_2010 mme_teyssier_b_2010 mme_teyssier_c_2010

Au lendemain de la commémoration du 65ème anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz, cette leçon d’histoire et d’humanité a touché les élèves, impressionnés par le dynamisme de Madame Teyssier.

mme_teyssier_d_2010

Un message de respect, de tolérance associé au devoir de mémoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai vraiment appréciée cette expérience très humaine et instructive !<br /> Et j'admire beaucoup Madame Teyssier qui est une grande femme pleine d'énergie et qui nous a fait passer un beau message de respect et de tolérance
E
Deuxième fois que je la voit, témoignage toujours aussi troublant et enrichissant. Respect à cette grande dame :)
C
nous vous remercions Madame Teyssier d'être venue nous informer de ce que vous avez vecu cela m'a beaucoup touchée et beaucoup appris votre joie de vivre me restera à jamais. encore une fois merci
L
Un grand merci à Madame Teyssier pour nous avoir raconter son histoire qui a été très touchante. Nous avons eu la chance de pouvoir la rencontrer. Une phrase qui pour moi reste importante est : que nous soyons noir, blancs ou jaune vous avez tous le même sans rouge qui coule. Un grand MERCI à Madame Teyssier.
L
j'ai beaucoup apprécié cette rencontre avec Madame Tessier!!!! elle est très enrichissante et cela ma permis de voir le vrai vécue par rapport au leçons d'histoire! elle ma fait rire a la fin de son histoire <br /> Merci madame TESSIER
Publicité