Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de la Sainte-Famille !
Le Blog de la Sainte-Famille !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
28 janvier 2010

Que lire au CDI ? (suite)

SAM, Anna : "Les tribulations d'une caissière" (Le Livre de poche)tribulations
"Le passage en caisse est un moment très particulier. À tort, nous pensons que tout est neutre dans cette opération et nous ne nous surveillons pas. La caissière est pour nous un regard aveugle, à la limite elle est elle-même une machine. Nous nous montrons donc comme nous sommes. Et lorsque la caissière s’appelle Anna Sam, qu’elle est titulaire d’une licence de lettres et qu’elle n’a pas les yeux dans la poche de sa blouse, elle saisit sur le vif nos petits mensonges, nos petites lâchetés, nos habitudes plus ou moins bizarres, et elle en fait un livre qui ne ressemble à aucun autre."

MALIKI : Maliki, Tome 2 : "Une rose à l'amer" (Ankama Editions)maliki
"Une rose à l'amer : C'est le grand retour du quotidien épique de la charmante Maliki et de ses colocataires félins ! Un concentré d'humour tendre et de train-train quotidien qui déraille immanquablement. Cette fois, l’album de strips est organisé en chapitres thématiques : l’enfance, les chats, les vacances…"

GILLES, Françoise : "Les droits de l'enfant dans le monde" (Ed. PEMF)droits_des_enfants
"Autrefois considéré comme une personne en devenir, soumis à l'autorité, propriété des adultes, l'enfant devient une personne, le 20 novembre 1989, à la publication de la Convention des droits de l'enfant. L'enfant devient sujet de droit dans ce texte novateur contraignant chaque Etat qui le ratifie à l'appliquer. Les droits de l'enfant sont un compromis et un équilibre entre protection, autonomie et participation pour permettre aux jeunes de bien vivre aujourd'hui, de se projeter dans l'avenir, de mieux comprendre leur environnement et de pouvoir agir sur lui. Partout dans le monde, les enfants jouissent-ils de l'ensemble des droits qui leur sont reconnus ? Les enfants connaissent-ils leurs droits ? Ces droits qui sont aussi les bases de la démocratie où le citoyen peut s'impliquer dans des prises de décisions et assumer des responsabilités."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité