Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de la Sainte-Famille !
Le Blog de la Sainte-Famille !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
22 septembre 2008

"Le Doubs week-end"

"Le vendredi 12 septembre avec notre classe de 1PS, nous nous sommes rendus aux "Mots Doubs" à la gare d'eau. Ce salon du livre regroupait de nombreux écrivians, historiens et calligraphes venus des quatre coins de la France.
C'est avec enthousiasme que par groupe nous avons interrogé les auteurs sur leurs différentes oeuvres.

Durant cette après-midi, nous avons découvert plusieurs genres littéraires et ce fut pour nous tous très enrichissant.

1PS

Nous avons interviewé l'un des écrivains présent au salon :

1PS : D'où viennent vos inspirations ?
L'auteur : en travaillant et dans la vie courante en me posant la question : "si telle situation se passe, quelle seraient les conséquences ? En observant.
1PS : Viennent-elles de situations vécues ?
L'auteur : Oui, de ma vie et de celles de mes proches.
1PS : Combien de livres avez-vous publié ?
L'auteur : 4 livres.
1PS : Qaund avez-vous commencé à écrire ?
L'auteur : À partir de l'âge de 20 ans.
1PS : Comment êtes-vous entré dans ce monde de l'écriture ?
L'auteur : En écrivant des lettres ; j'adorais argumenter !!
1PS : Combien de temps vous faut-il pour écrire un livre ?
L'auteur : Environ 2 ans.
1PS : Vivre-vous de celà ?
L'auteur : À moitié. Pendant que je médite sur un livre, je travaille à côté.
1PS : Êtes-vous actuellement en train d'écrire un livre ?
L'auteur : Non car le précédent est récent. Je suis en repos, l'esprit en pause (rire).
1PS : Merci pour votre amabilité."

Les élèves de 1ère BAC PRO SPVL

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité