Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de la Sainte-Famille !
Le Blog de la Sainte-Famille !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
25 octobre 2007

Formation des délégués

Le 23 octobre 2007, journée de formation des délégués :

Objectifs : Permettre aux élèves d'exercer leur rôle et de mieux communiquer au sein de l'Établissement.

Présentation :
- des personnes,
- du Lycée : personnels, formations et CESC.

La fonction de DÉLÉGUÉ …c’est ! :
- Pourquoi MOI, j’ai été élu(e) ?
- Pour MOI, être délégué, c’est …
-ou Ancien délégué, mes difficultés étaient …

DROITS et DEVOIRS du DÉLÉGUÉ :
- J’ai des Droits, lesquels ? … mais aussi des Devoirs ???

Jeu de Communication

Étude de cas

Le Conseil de classe :
Avant – Pendant – Après
Élaboration d’une fiche préparatoire

Présentation de « La Maison de l’Adolescent » :
jeudi 18/10 ou mardi 23/10

Voici ce qu’a été le « menu du jour » pour les élèves délégués !
Tous ont bien participé à cette journée chargée de messages et d’informations.

Les mots qui sont revenus le plus souvent au cours de cette journée ???
- Confiance
- Défendre
- Bon dialogue
- Porte parole
- Représenter la classe
- Écouter ses camarades
- Aider ses camarades, soutenir
- Assister au conseil de classe
- Confidentialité

Pour chaque classe, les délégués ont une fiche de préparation de Conseil de classe à élaborer, puis après accord du professeur principal, à remettre à la Vie Scolaire. Un bilan de la journée a été demandé à chacun.

Lors de la visite à la Maison de l’Adolescent, les élèves se sont exprimés sur « Qu’est ce que l’adolescence, ses signes, ses troubles » … moments de « turbulences » !!!

m_de_ado m_de_ado2 m_de_ado3

personnel
Isabelle Perrin et Mme Baudier, coordinatrice de
la Maison de l'Adolescence


Merci à tous pour cette journée qui, nous l’espérons, vous aidera dans votre rôle.

D. Poyard – I. Perrin – A. Petit

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité